binome coaching professionnel et consultant en management des cadres
ACCOMPAGNEMENT DES CADRES ET MANAGERS :
la solution coaching



Télécharger notre plaquette


COACHING EN PRATIQUE


On ne peut rien enseigner à autrui.
On ne peut que l’aider à le découvrir
lui-même.

(Galilée)
.




Un des fondamentaux du coaching est de penser "comment?" et non pas "pourquoi?". Ce "comment" "qui place l'individu dans une dynamique de l'action et l'oriente vers le futur alors que le "pourquoi" favorise l'arrêt pour la réflexion et un retour sur le passé. Et c'est bien grâce à ce "comment?" qui nous projette dans le futur que chacun d'entre nous va pouvoir améliorer son présent.

 

PREMIER ENTRETIEN TELEPHONIQUE



Après avoir fait connaissance, cette entrevue d’environ 1 heure sera centrée sur une analyse des besoins afin de déterminer quel va être le champ d’intervention. Il s’agira ensuite de définir l’objectif de l’accompagnement et les indicateurs de réussite

LES SEANCES INDIVUELLES

Elles durent entre 1 h et 1 h 30. Entre chaque séance, le coaché mène des actions concrètes en lien avec son objectif. Les séances s’espacent en général de 1 à 3 semaines. Elles peuvent se dérouler en face à face ou par téléphone.
Une séance de bilan est proposée à chaque fin d’accompagnement afin de mesurer le travail effectué.
La durée moyenne d’un accompagnement est de 5 séances.


Le contenu d’une séance de coaching varie d’une personne à l’autre et dépend des objectifs fixés. Le coach ajuste son approche aux besoins spécifiques de son client. Toutefois, le but est toujours le même. Le coach cherche à susciter des ouvertures chez la personne coachée. Le coach est convaincu que la personne coachée est suffisamment créative pour trouver elle-même la solution. Son rôle est de fournir l’assistance pour permettre au client d’exploîter au mieux les talents et les ressources déjà présents en lui.




OSONS REVER !
OSONS NOUS ECOUTER !
OSONS LE CHANGEMENT !

Osons prendre conscience de ce que nous désirons, de ce que nous ne voulons plus.

Qu'est-ce qui se passerait si....?

En me posant cette question, je suis en train d'user d'imagination pour faire comme si ce que j'imagine faisait partie de ma réalité quotidienne.

En faisant semblant, je retrouve mes ressources. Cette capacité à faire semblant, à faire comme si, est un atout considérable : elle permet d'envisager et de simuler différents cas de figure et de scénarios pour mon avenir.